Restauration de la 500 XS Sommaire YTC

 

Comme souvent en restauration, on part de 2 épaves pour faire une moto qui roule !  Voici mon point de départ :

Pour la partie cycle, je possédais un réservoir et deux caches latéraux de la bonne couleur et en bon état.
Le cadre et toutes les pièces noires ont été sablées et repeintes en " époxy poudre ".

Les roues ont étés sablées ; les roulements, joints spi et tous les caoutchoucs sont neufs.
La housse de selle refaite en conservant le dessus (et son dessin original !…)

Ensuite, le moteur : L'embrayage, le démarreur et tout le haut moteur sont neuf.
Carters, cylindres culasse et carburateurs ont été microbillés.
Les carters latéraux ainsi que les fourreaux de fourche étant repolis et vernis (cuits dans le four de la cuisine ! ! !)
   Droite MOTEUR.jpg (73036 octets)                Gauche MOTEUR.jpg (73142 octets)

Au bout de 2 ans, la restauration est terminée .

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XS500 Dét Mot D 1.jpg (288826 octets) XS500 Dét Mot G 2.jpg (291168 octets)

Les spécialistes auront remarqué deux options équipant cette machine :
- Le kit double disque
- Le rétroviseur droit ! (eh oui, à l'époque les rétroviseurs à droite étaient en option !!!

Patrick Sevrez.

500 XS

Le balancier d'équilibrage

La 500 XS en images.

Fiche technique

Schémas électrique

 

XSRC

Yam Twin Club Dernière mise à jour : 21/12/07