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Restauration de la 500
XS |
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Comme souvent en restauration, on part de 2 épaves pour
faire une moto qui roule ! Voici mon
point de départ :
Pour la partie cycle, je possédais un réservoir
et deux caches latéraux de la bonne couleur et en bon état.
Le cadre et toutes les pièces noires ont été sablées et repeintes en " époxy
poudre ".

Les roues ont étés sablées ; les roulements,
joints spi et tous les caoutchoucs sont neufs.
La housse de selle refaite en conservant le dessus (et son dessin original !…)
Ensuite, le moteur : L'embrayage, le
démarreur et tout le haut moteur sont neuf.
Carters, cylindres culasse et carburateurs ont été microbillés.
Les carters latéraux ainsi que les fourreaux de fourche étant repolis et vernis (cuits
dans le four de la cuisine ! ! !)

Au bout de 2 ans, la restauration est terminée .


Les spécialistes auront remarqué
deux options équipant cette machine :
- Le kit double disque
- Le rétroviseur droit ! (eh oui, à l'époque les rétroviseurs à droite étaient en
option !!!
Patrick Sevrez.

XSRC |