|
 |
 |
250 |
360 |
400 |
XS
400 US |
1977 |
153 |
279 |
24 |
|
1978 |
197 |
|
228 |
|
1979 |
97 |
|
221 |
|
1980 |
54 |
|
26 |
1283 |
1981 |
3 |
|
18 |
436 |
1982 |
|
|
13 |
78 |
1983 |
|
|
|
|
1984 |
|
|
|
3 |
Total |
504 |
279 |
530 |
1800 |
|
Avec les 250 et 360 XS à moteur quatre temps, Yamaha
visait le marché des utilitaires économiques traitées à la japonaise, c'est-à-dire avec une présentation alléchante et une panoplie d'équipements
digne d'un haut de gamme.
Les petites XS n'ayant pas pour but de remplacer les RD,
2 temps
sportifs de la marque.
Plus de
3000 de
ces machines ont été vendues en France de 1977 à 1984. En fait, cette catégorie de machines sans trop de
prétention ne
connaîtra pas en France le succès escompté, surtout pour la 250 qui, de tout temps, n'a eu qu'un impact limité.
Les bicylindres 4 temps de la 250, 360, 400 XS se caractérisent par la même architecture que se soit au niveau partie-cycle ou moteur.
La silhouette reprend le style novateur lancé par la 500 XS. Les
premières 250 et 360 arrivent en France en 1977. Mais des la fin
d'année, la 400 prend la relève de la 360. Suite
au succès de la 650 XS US, Yamaha adopte la même recette à la 400
des 1980. |