Depuis
cette découverte des motos, j'ai toujours été admiratif devant les motos anglaises et
plus particulièrement la Bonneville : l'archétype de la moto par excellence.
N'ayant jamais eut les moyens d'en posséder une et désireux surtout de pouvoir rouler au
quotidien avec, mon choix s'est tout de suite porté sur la XS. Ce type de moto reste dans
la ligné des motos d'exception pas de superflu juste l'essentiel.
Pourquoi ce
type de moto, je pense que cela ne se s'explique pas, il faut essayer, soit, on aime ou
non. C'est vrai le confort n'est pas au rendez-vous, les performances sont depuis
longtemps dépassées ;
mais que faites-vous des sensations !!!!! Celles ci ne se limitent pas à un chiffre
sur un compteur et l'agrément moteur, contribue à de réelles et pures sensations.
En juin 1993 en
passant devant le concessionnaire Yamaha de ma région, je découvre une 650 XS 1h1 de
1981 comme neuve avec 3000km au compteur (les pneus sont encore d'origines) aucune
hésitation et pour 16000f je l'achète et depuis 8 ans j'en suis pleinement satisfait, je
prévois qu'en même d'améliorer la fourche qui est d'origine très mole ainsi que
le changement des amortisseurs. Les seules modifications sont:
Remplacements
des silencieux par des Busso qui depuis 3 ans fonds très bien l'affaires
Mise en
place d'un petit porte bagage et d'une bulle
|