Benoît Faivre-Picon

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Salut les twineurs !!!

Par ou commencer, vous dire que mon prénom est Benoît que j’habite à 20 km de chalon sur Sàone (71) et que j'ai 2 enfants ne vous intéresse certainement pas. Alors pourquoi ne pas vous raconter pourquoi je roule maintenant en XS: 

J'ai toujours côtoyé plus ou moins des motos lors de adolescence, tout d'abord du fait que mon frère et ma sœur plus aînés possèdent actuellement et respectivement une Guzzi 750 V7S , une Ducati 250 mach 1 , une 250 Ducati scrambler ainsi qu'une BMW R75 5 et une R100 R attelée .Pour ma part j'ai tout d'abord découvert le 2 roues par les incontournables MOBs puis à l'age de 16 ans avec un ''chop'' Fantic motor de 72. A 18 ans, j'ai passé le permis moto pour acheter un 500 SR de 81 avec lequel j'ai roulé jusqu'en 93. 

Depuis cette découverte des motos, j'ai toujours été admiratif devant les motos anglaises et plus particulièrement la Bonneville : l'archétype de la moto par excellence. N'ayant jamais eut les moyens d'en posséder une et désireux surtout de pouvoir rouler au quotidien avec, mon choix s'est tout de suite porté sur la XS. Ce type de moto reste dans la ligné des motos d'exception pas de superflu juste l'essentiel.

 Pourquoi ce type de moto, je pense que cela ne se s'explique pas, il faut essayer, soit, on aime ou non. C'est vrai le confort n'est pas au rendez-vous, les performances sont depuis longtemps dépassées ; mais que faites-vous des sensations !!!!!  Celles ci ne se limitent pas à un chiffre sur un compteur et  l'agrément moteur, contribue à de réelles et pures sensations.

En juin 1993 en passant devant le concessionnaire Yamaha de ma région, je découvre une 650 XS 1h1 de 1981 comme neuve avec 3000km au compteur (les pneus sont encore d'origines) aucune hésitation et pour 16000f je l'achète et depuis 8 ans j'en suis pleinement satisfait, je prévois qu'en même d'améliorer la fourche  qui est d'origine très mole ainsi que le changement des amortisseurs. Les seules modifications sont:

  1.  Remplacements des silencieux par des Busso qui depuis 3 ans fonds très bien l'affaires

  2.  Mise en place d'un petit porte bagage et d'une bulle 

Comment je suis arrivé au club : depuis quelques années je désirais me rendre aux Coupes Moto Légendes. En 2000 voyant qu'il y avait une année spéciale Yam, je décide de m'y rendre et rencontre par l'intermédiaire de Bernard le Yam Twin Club.

  Voila ma petite bafouille est finie en espérant que le club et ces ''twineurs'' se rencontreront à diverses occasions pour de nombreuses balades.

 

  Un grand Merci a  Francis et Pierre 

                           Benoît Faivre Picon

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