Préparation de la XS 650
Une Xs
complètement d’origine développe 50 chevaux au vilebrequin. Sur notre banc
Dynojet
, environ 43 chevaux sont fournies à la roue arrière. Si ce n’est pas
suffisant pour vous, nous vous proposons différents stages de préparation.
Le premier stage consiste à
libérer l’admission et l’échappement. Nous changeons les silencieux
d’échappement d’origine par d’autres plus ouverts et nous remplaçons la
boite à air d’origine par des filtres indépendants XS performance. Noté
qu’il est très important de changer les gicleurs des carburateurs pour
ajuster le mélange air/essence à la nouvelle configuration. Nous avons un
kit de carburation prévu pour ça. Une fois le moteur réglé, il délivre 47
chevaux à la roue arrière.
Le second stage consiste à
augmenter la taille des cylindres. Nous possédons différents Kit cylindres /
pistons qui vont de 680 à 880 cm3 (avec le calage standard).la puissance
variera de 50 chevaux à la roue arrière en 680 cm3 à environ 60 chevaux en
880 cm3 en utilisant l’arbre à cames et les carburateurs d’origines + une
admission et un échappement libérés.
NB : Pour une utilisation de
tous les jours, il est recommandé de ne pas excéder 750 cm3.
Le dernier stage consiste
quand à lui a augmenter l’admission de gaz frais
en utilisant un arbre à cames et des carburateurs racing.
Nous avons en stocks
différents modèles d’arbres à cames et de carburateurs. Pour une utilisation
sur route, nous vous conseillons d’utiliser un arbre à cames XS Performance
et des carburateurs Dell’orto PHF 36 mm. Des
arbres à cames et des carburateurs sont également disponibles pour la
course.
Les performances frôlent les
60 chevaux à la roue arrière pour un moteur 650 cm3 et peuvent grimper au
delà de 75 chevaux pour des moteurs de 880 cm3.
Si vous aimez les
préparations extrêmes, nous pouvons vous usiner un cylindre rehaussé, des
grosses soupapes et un calage plus long du vilebrequin, les 1000 cm3
sont atteints !!
Bien entendu toute les
combinaisons sont possibles, dans les exemples ci-dessus ce sont des
indications pour l’achat de vos pièces selon le degré de préparation.
Contacter nous si vous avez
des questions. (En anglais seulement)
Sinon contacter Laurent en France sur
cet email

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