
1 - Frein AR.
Pour les modèles équipés d'un tambour AR , après dépoussiérage (attention à l'amiante )
et coup de papier de verre sur les garnitures , il faut appuyer sur la pédale de frein pendant
que l'on bloque l'écrou de roue AR . les garnitures seront parfaitement centrées avec les
pistes de freinage du tambour , et l'efficacité y gagnera beaucoup .
2 - Réglage du jeu de soupapes.
les petites vis de réglage pourront être avantageusement remplacées par des vis de TR 1
ou de XV 750 et vous pourrez faire des réglages plus précis avec une clé Allen , et non
plus avec le tournevis foireux qui dérape .
3 -Distribution bruyante.
Si vous trouvez votre distribution bruyante , avec basculeurs
et tension de chaîne de distribution bien réglés , vous pouvez y remédier
très facilement .
c'est en fait le ressort qui tape .
Il suffit de démonter l'ensemble du tendeur de chaîne (clé de
10 ) et d'interposer entre le ressort de tension et la pièce sur
laquelle il s'appuie une rondelle , de préférence en cuivre
( certains joints de bouchon de vidange font l'affaire , suivant diamètre )
ou sinon disponible chez Yam en référence 500 XT .
il faudra bien sur tenir compte de l'épaisseur de cette rondelle
pour ajuster le réglage du tendeur , et la tige ne devra plus affleurer la vis de réglage ,
mais être en retrait de la même valeur que l'épaisseur de cette rondelle (maxi 2 mm )
manip essayée avec succès et approuvée .
ATTENTION : ceci n'est pas applicable au XS1 , XS2 et TX650
4 -Astuce pour XS chapitre 1.
capitonnage du phare pour éviter l'usure du câblage
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