Trucs & astuces.

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Sommaire YTC

1 - Frein AR. 
Pour les modèles équipés d'un tambour AR , après dépoussiérage (attention à l'amiante ) 
et coup de papier de verre sur les garnitures , il faut appuyer sur la pédale de frein pendant 
que l'on bloque l'écrou de roue AR . les garnitures seront parfaitement centrées avec les 
pistes de freinage du tambour , et l'efficacité y gagnera beaucoup . 

2 - Réglage du jeu de soupapes. 
les petites vis de réglage pourront être avantageusement remplacées par des vis de TR 1
ou de XV 750 et vous pourrez faire des réglages plus précis avec une clé Allen , et non
plus avec le tournevis foireux qui dérape . 

3 -Distribution bruyante.

Si vous trouvez votre distribution bruyante , avec basculeurs
et tension de chaîne de distribution bien réglés , vous pouvez y remédier très facilement .
c'est en fait le ressort qui tape .
Il suffit de démonter l'ensemble du tendeur de chaîne (clé de
10 ) et d'interposer entre le ressort de tension et la pièce sur 
laquelle il s'appuie une rondelle , de préférence en cuivre 
( certains joints de bouchon de vidange font l'affaire , suivant diamètre ) 
ou sinon disponible chez Yam en référence 500 XT . 
il faudra bien sur tenir compte de l'épaisseur de cette rondelle 
pour ajuster le réglage du tendeur , et la tige ne devra plus affleurer la vis de réglage , 
mais être en retrait de la même valeur que l'épaisseur de cette rondelle (maxi 2 mm )
manip essayée avec succès et approuvée .
ATTENTION : ceci n'est pas applicable au XS1 , XS2 et TX650 

4 -Astuce pour XS chapitre 1.

capitonnage du phare pour éviter l'usure du câblage 

 

XSRC Page réalisée par Didier Poncet, Francis Colin &Laurent Delattre

Dernière mise à jour : 06/03/11